#1 – Optimisez votre stratégie de prix
Une stratégie de prix bien conçue est cruciale pour louer vos chambres aussi efficacement que possible. Une tarification adéquate augmente votre ADR, votre RevPAR et vos revenus. Pour déterminer les prix appropriés, il est important de définir votre public cible, mais aussi d'analyser les taux d'occupation des années précédentes.
Lorsque vous utilisez une tarification dynamique, vous ne répondez pas seulement à l'offre et à la demande, mais vous adaptez également vos prix en fonction de :
- Votre clientèle cible
- Du calendrier (saisons, week-ends prolongés ou événements)
- Des prix pratiqués par vos concurrents
- De la météo
- …
PS : Saviez-vous que Cubilis analyse automatiquement les statistiques de votre établissement et les résume dans des tableaux de bord ? Un outil additionnel très pratique qui vous aide à déterminer la bonne stratégie !
#2 – Proposez des packages
Les voyageurs sont toujours à la recherche d'offres intéressantes. Il est donc utile de proposer des forfaits ou packages attrayants comprenant une nuitée accompagnée de suppléments tels qu'un dîner, une location de vélo, une excursion dans la région, une bouteille de vin, une attraction locale, etc. Avec des packages créatifs, vous offrez à vos clients une expérience complète et c’est clairement ce qu’ils recherchent ! Adaptez votre offre aux événements dans la région et aux occasions spéciales (p. ex. Pâques, la fête des mères, ...) ou aux week-ends prolongés.
Cubilis vous permet de composer différentes formules et d'ajuster la durée minimum de séjour (si vous le souhaitez) d'une manière rapide et conviviale. Ensuite, vous pouvez attirer l'attention des visiteurs sur ces packages en les mettant en avant sur votre site internet avec une photo et une description attrayante.
Assurez-vous d’informer vos clients (et futurs clients) sur ces offres spéciales en les promouvant au maximum à travers tous les canaux (site internet, réseaux sociaux, e-mailing).
#3 – Créez des plans tarifaires
Revoyez la configuration de votre Channel Manager en optimisant vos plans tarifaires pour préparer le début de la haute saison. Avec Cubilis, vous partez toujours d'un plan tarifaire standard et vous avez ensuite de nombreuses autres possibilités :
- Vous pouvez créer différents plans tarifaires dérivés avec des restrictions spécifiques.
- Avec notre module Corporate, vous pouvez facilement établir un plan tarifaire corpo pour vos entreprises clientes avec un code spécifique pour y accéder.
- Ajoutez des extras tels que la location de vélos, une bouteille de champagne dans la chambre, etc.
- Mettez en place un plan tarifaire Last Minute ou Early Bird pour ceux qui se décident tôt et tard.
- …
Vous pourrez attirer plus de clients avec des conditions adaptées. Ouvrez par exemple un plan tarifaire à partir de 7 jours avant l'arrivée avec des réservations non remboursables moins chères et des offres FLEX à un prix plus élevé. Le client bénéficie ainsi d'un tarif intéressant et vous avez la garantie que la chambre sera rentabilisée. Vous pouvez également attirer l’attention des vacanciers avec des promotions. Créez un code promotionnel ou un plan tarifaire avec un code promotionnel : vous pouvez, par exemple, proposer un "Spring Deal" pour la période de printemps, avec une location gratuite de vélos incluse, ou avec une réduction intéressante sur le tarif BAR. Vous voulez attirer plus de monde sur votre site web ? Lancez une campagne sur vos réseaux sociaux avec un lien vers le module de réservation où le code promo est déjà rempli automatiquement. Il y a plein de possibilités pour dynamiser votre politique tarifaire et optimiser votre taux d’occupation !
#4 – Mettez à jour vos disponibilités
N'oubliez surtout pas de mettre à jour vos disponibilités. Le printemps compte des jours fériés et des week-ends prolongés. Ces dates sont évidemment les plus recherchées par des voyageurs pour réserver un séjour. Ne ratez pas cette opportunité et assurez-vous que vos configurations pour ces jours sont déjà faites. Eventuellement, vous pouvez inclure le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte dans votre programme du week-end.
Veillez à ce que les clients puissent réserver suffisamment longtemps à l'avance s'ils le souhaitent. Nous vous recommandons de prévoir l’option de réserver au moins un an en avance. Les clients qui reviennent font souvent une nouvelle réservation pour l'année suivante.
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