#1 Optimisez votre stratégie tarifaire avec différentes saisonnalités et plusieurs plans tarifaires
Utiliser des tarifs saisonniers permet d’adapter vos tarifs aux changements de la demande au cours de l'année. La tarification saisonnière peut être faite en fonction des saisons, des mois, mais aussi des jours ou des week-ends spécifiques. Des événements importants ou des week-ends prolongés ? Dans ce cas, n'oubliez pas d'adapter aussi la durée minimale de séjour. Avec Cubilis, vous pouvez définir une haute, une moyenne et une basse saison comme vous le souhaitez. Comme de nombreux voyageurs sont souvent à la recherche d'un lieu de séjour à la dernière minute, c'est aussi une bonne idée de revoir vos tarifs pour les jours à venir. Paramétrez aussi des configurations pour l'année à venir afin d'être réservable suffisamment longtemps à l'avance.
En plus de vos tarifs saisonniers, Cubilis vous permet de créer de nombreux plans tarifaires (dérivables) avec des restrictions spécifiques. Créez par exemple un tarif "last minute” qui ne peut être réservé que 7 jours maximum avant l’arrivée. Grâce au module Entreprise, vous pouvez également définir très facilement un plan tarifaire accessible uniquement avec un code spécial dédié à une ou plusieurs entreprises.
Une autre fonctionnalité très utile de Cubilis vous permet de choisir librement quels plans tarifaires vous souhaitez mettre à disposition sur certains OTA et/ou sur votre moteur de réservation.
#2 Proposez des packages originaux
Répondez aux besoins croissants d’évasion et de nouveauté des voyageurs en proposant des packages originaux. Proposez par exemple, en plus de la nuitée, un lunch à emporter, une location de vélos, une excursion en bateau ou encore un dîner dans votre restaurant. C’est un excellent moyen d'augmenter votre RevPAR. Nous vous recommandons de créer vos packages sous la forme de plans tarifaires dans Cubilis pour bénéficier d’une plus grande flexibilité et d’un plus grand nombre d'options de configuration. Mettez en avant ces packages sur votre site et rendez-les encore plus attirants en ajoutant des photos accrocheuses, des descriptions attractives et un bouton de réservation directe.
#3 Proposez des extras et des promotions ciblées
Vous voulez vendre vos dernières chambres disponibles cet été ? Encouragez les réservataires de dernière minute en proposant une réduction temporaire. Si vous utilisez le moteur de réservation Cubilis, vous pouvez créer une réduction (montant fixe ou pourcentage) applicable aux plans tarifaires de votre choix. Il est même possible de créer un plan tarifaire lié à cette promotion, qui ne devient visible que lorsqu'un visiteur de votre site entre le code sur votre module de réservation. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, fixer un nombre maximum d’utilisation à ce code.
La possibilité de créer et proposer des extras sur votre module de réservation (que les OTA n'offrent pas) comme par exemple, un parking, une bouteille de champagne, une location de vélos... constitue une excellente opportunité d'upsell et peut vous aider à obtenir davantage de réservations directes. Bon à savoir : Cubilis vous donne également la possibilité d'offrir certains extras uniquement pendant les week-ends ou sur des périodes spécifiques.
#4 Utilisez notre Ratebox, notre comparateur de prix gratuit
Vous utilisez déjà notre widget Ratebox sur votre site internet ? Ce comparateur de prix a été conçu pour augmenter vos réservations directes en encourageant les clients potentiels à réserver sur votre site. Le pop-up apparaît sur votre page d'accueil et offre aux visiteurs une comparaison des prix sur différents canaux de réservation pour les dates de voyage qu'ils ont saisies. Cet outil est entièrement paramétrable et ajustable depuis votre compte Cubilis. Il met en évidence votre tarif en direct - généralement l'option la plus avantageuse - à l'aide d'un Call to Action "Réserver maintenant".
En plus du tarif, vous pouvez lister trois autres avantages offerts pour toute réservation directe. Parmi les avantages additionnels les plus appréciés par les clients : un lit bébé/enfant offert, des conditions d’annulations plus flexibles, un late check-out ou encore une place de parking offerte. Si vous souhaitez attirer plus de clients dans votre restaurant, vous pouvez aussi leur offrir une boisson de bienvenue. N'oubliez pas de personnaliser le design de votre Ratebox pour qu’elle se fonde au mieux dans votre site. Ce widget est gratuit pour tous les utilisateurs du moteur de réservation Cubilis.
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