Pourquoi avez-vous besoin de différents canaux de réservation?
En tant qu'hôtelier est-il important d'être présent sur les différents canaux de réservation en ligne ? Très certainement ! Les voyageurs consultent et comparent différents hôtels via Booking.com, Airbnb ou Expedia, puis effectuent une réservation sur le site web de votre propre hôtel. Plus vous êtes visible en ligne, plus votre logement est vu et plus vous pouvez générer de réservations.
#1 Choisissez les bonnes OTAs
Les agences de voyages en ligne (OTA) sont désormais un élément indispensable du secteur du voyage et un maillon essentiel de votre stratégie de distribution en ligne. Toutefois, le paysage des OTA a considérablement évolué ces dernières années et la pandémie covid a causé un essor du tourisme local et de plateformes locales telles que Logeren in Vlaanderen et Voordeeluitjes.nl.
"Il est important de faire de la publicité pour votre logement sur le bon canal afin d'obtenir un taux d'occupation maximal."
#2 N'oubliez pas vos réservations directes
Outre votre présence sur les plateformes de réservation en ligne, il est également important de vous pencher sur votre propre site web et moteur de réservation de votre propre hôtel.
Les OTAs sont populaires! De nombreux voyageurs réservent effectivement par le biais de ces plateformes. Mais les chiffres montrent également que la moitié des voyageurs, après avoir découvert un hôtel sur une OTA vont visiter le site de l'hôtel. Plus vous obtenez de réservations via votre propre site web, moins vous devrez payer de commissions.
#3 Concentrez-vous également sur les metasearch (moteurs de comparaison)
Lorsqu'un voyageur fait une recherche sur un metasearch, il verra apparaître les établissements qui répondent à ses critères de recherche, mais également les tarifs des différents sites de réservation. Le voyageur peut ainsi immédiatement voir quel canal offre le meilleur prix. Google Hotel Ads, TripAdvisor et Trivago sont des exemples bien connus.
Un bon mélange est essentiel
Ne perdez pas de vue qu’un partenariat avec une OTA vous coûte une grande partie de votre budget, car les commissions peuvent atteindre jusqu’à 30 %. Mais en échange, ces partenaires génèrent beaucoup de réservations. Il est donc important, pour votre rendement, de trouver le bon équilibre entre les réservations par les OTA et les réservations directes, sans commission, par vos propres canaux.
Comment gérer efficacement ces canaux?
Avec Cubilis Channel Manager, vous pouvez gérer dans un seul aperçu global, les réservations des OTA et les réservations directes de votre site internet. Et c'est la combinaison gagnante! Une étude menée auprès de nos clients démontre que 20 % des réservations sont des réservations, via le moteur de réservation.
Notre Channel Manager Cubilis est l'outil idéal idéal qui offre de nombreux avantages :
- Gestion centralisée de vos prix et disponibilités.
- Synchronisation instantanée de vos prix et disponibilités sur vos différents canaux, pas d'overbooking possible.
- Intégration au choix avec plus de 200 OTA.
- Facturation en fonction de la taille de votre établissement.
Voulez-vous en savoir plus ?
Découvrez maintenant comment notre Channel Manager peut également maximiser votre présence en ligne. Demandez une démo gratuite!